Orange part à la conquête du marché kenyan des télécoms

A compter du 17 septembre 2008, Orange devient la marque commerciale de Telkom Kenya, l'opérateur historique du Kenya dont France Télécom a acquis 51 % du capital en décembre 2007. Ce changement de marque s'accompagne du lancement d'un nouveau réseau GSM, de nouvelles offres de téléphonie mobile et d'Internet haut débit.

Avec 34 millions d'habitants et un taux de pénétration du mobile de 30 % aujourd'hui, "le Kenya dispose d'un important potentiel de croissance", explique l'opérateur historique français dans un communiqué. Pour permettre le développement des activités de Telkom Kenya, France Télécom a investi 58 millions d'euros dans les infrastructures de réseau depuis le début de l'année 2008. Telkom Kenya, rebaptisé Orange Kenya, vise un objectif de 1,5 million de clients d'ici un an, partant de 500 000 aujourd'hui.

Telkom Kenya et Orange ont annoncé en parallèle la création prochaine d'une Fondation qui soutiendra des actions locales de mécénat, selon trois axes : la santé, l'éducation et la culture.