Moins d'appels, plus de SMS pendant les matches du Mondial

Selon les opérateurs de téléphonie mobile, il y aurait eu moins d'appels passés, mais une augmentation des envois de SMS lors des matches de la Coupe du Monde de football auxquels la France participait : le 27 juin (pour France-Espagne), Orange a annoncé un traffic voix inférieur de 10 % à la moyenne habituelle. Après le match, l'opérateur a constaté une hausse de 30 % par rapport au traffic habituel.
Tous les opérateurs mobile ont en revanche remarqué une hausse des envois de SMS. Le 5 juillet (demi-finale France-Portugal), Bouygues Telecom a enregistré deux millions de SMS supplémentaires par rapport à un mercredi normal, et SFR a décompté 6,3 millions de SMS entre 21 heures et minuit (dont un million entre 22h45 et 23 heures). De son côté, Orange a recensé entre 20 et 25 % de SMS supplémentaires sur les trois derniers matches joués par la France, avec un pic de 150 % à chaque but, et 300 % de SMS supplémentaires pendant la mi-temps et à la fin du match. 

Autour du même sujet

Moins d'appels, plus de SMS pendant les matches du Mondial
Moins d'appels, plus de SMS pendant les matches du Mondial

Selon les opérateurs de téléphonie mobile, il y aurait eu moins d'appels passés, mais une augmentation des envois de SMS lors des matches de la Coupe du Monde de football auxquels la France participait : le 27 juin (pour France-Espagne), Orange a...

Annonces Google