Paiement mobile : Square lève 10 millions de dollars

La start-up américaine Square, co-fondée par l'un des créateurs de Twitter, Jack Dorsey, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars auprès de plusieurs fonds. Khosla Ventures est le principal financeur de l'opération. Selon "Techcrunch", cette operation valorise Square 40 millions de dollars, alors que le service de paiement via mobile que propose la start-up n'a toujours pas été lancé.

Créée en février 2009 l'entreprise californienne a conçu un lecteur de cartes bancaires qui se présente sous la forme d'un petit boîtier cubique (d'environ un centimètre de côté) qui se branche sur la prise écouteurs d'un téléphone mobile. Couplé à une application mobile (iPhone ou Android), ce lecteur permet d'effectuer une transaction allant jusqu'à 60 dollars en quelques secondes. Utilisable en magasin ou entre particuliers, ce service permet également de gérer l'envoi de reçus par SMS. Square dispose déjà de partenariats concernant les autorisations de transactions avec Visa, Mastercard et American Express.

Paiement mobile : Square lève 10 millions de dollars
Paiement mobile : Square lève 10 millions de dollars

La start-up américaine Square, co-fondée par l'un des créateurs de Twitter, Jack Dorsey, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars auprès de plusieurs fonds. Khosla Ventures est le principal financeur de l'opération. Selon...