Michel Paulin, ex-DG de Neuf Cegetel, quitte le navire SFR

L'absorption de Neuf Cegetel par SFR, finalisée en juillet dernier, n'aura pas favorisé la carrière des dirigeants de l'ancienne filiale du groupe Louis Dreyfus. Après le départ de son PDG, Jacques Veyrat, en avril dernier suite à l'approbation du rachat par les autorités de la concurrence, c'est au tour du numéro 2 de Neuf Cegetel de démissionner : Michel Paulin, ancien directeur général de Neuf Cegetel, nouvellement directeur général réseaux, SI et innovation, quittera le groupe SFR le 15 octobre. Dans un communiqué publié la veille, SFR indique que Michel Paulin souhaite "donner une nouvelle orientation à sa carrière".
 
Et ce ne sont pas les seuls départs d'anciens cadres de Neuf Cegetel : il y a quelques jours, Philippe de Cuverville, ex-secrétaire général de l'opérateur télécoms fixe, a également démissionné, selon "Les Echos". Rappelons que suite à la fusion, SFR a lancé un plan de départs volontaires portant sur 450 postes. Dans ce cadre, un dirigeant de SFR cette fois-ci, Stéphane Roussel, le directeur des ressources humaines, va partir chez Vivendi, l'actionnaire à 56 % de SFR, selon des informations du quotidien économique.

Tous les anciens dirigeants de Neuf Cegetel n'ont toutefois pas renoncé à faire carrière au sein du nouvel ensemble. SFR a annoncé le 14 octobre la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité exécutif : Pierre-Alain Allemand, actuel directeur général réseaux (ancien directeur du réseau de Neuf Cegetel), Eric Iooss, directeur général SI (même fonction auparavant chez Neuf Cegetel), et Jean-Louis Mounier, directeur général innovation et service factory, entré pour sa part chez SFR en 1998.