Les MVNO passent les 10% du marché de la téléphonie mobile

Les MVNO passent les 10% du marché de la téléphonie mobile Les opérateurs virtuels représentent désormais plus de 10% du marché de la téléphonie mobile.

6,8 millions d'abonnés mobiles sont désormais clients d'un opérateur virtuel, selon la dernière édition de l'observatoire de l'Arcep. Au cours du troisième trimestre, les MVNO ont recruté près de 900 000 nouveaux abonnés, soit près du triple de leur recrutement un an auparavant. Cette croissance soutenue, déjà observée depuis le début de l'année est le fruit du lancement d'offres de plus en plus agressives de la part des opérateurs virtuels. Au troisième trimestre, l'Arcep recensait 67 millions de cartes Sim en circulation, incluant notamment un peu plus de 3 millions de cartes MtoM (machines to machines), soit une progression de 6,4% sur un an contre 6% il y a un trimestre.

Les MVNO passent les 10% du marché de la téléphonie mobile
Les MVNO passent les 10% du marché de la téléphonie mobile

6,8 millions d'abonnés mobiles sont désormais clients d'un opérateur virtuel, selon la dernière édition de l'observatoire de l'Arcep. Au cours du troisième trimestre, les MVNO ont recruté près de 900 000 nouveaux abonnés, soit près du...