Bouygues Telecom attaque Free Mobile pour dénigrement

Bouygues Telecom attaque Free Mobile pour dénigrement Bouygues Telecom a porté plainte le 6 décembre contre son concurrent pour dénigrement et concurrence déloyale.

Le troisième opérateur français, Bouygues Telecom, a porté plainte contre Free le 6 décembre dernier, l'accusant de "dénigrement et concurrence déloyale" dans le cadre d'une assignation à bref délai, révèle "Challenges". Bouygues Tel réclame 100 millions d'euros au nouvel entrant du marché mobile. Aucun des deux acteurs n'a pour l'instant commenté l'information.

Iliad, la maison-mère de Free, venait de porter plainte pour diffamation contre Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, qui ironisait sur le réseau de Free Mobile dans les colonnes des "Echos" (lire l'article Free Mobile porte plainte contre une journaliste des Echos, du 23/11/2012).

Selon Challenges, Bouygues Telecom n'a pas relevé plus tôt les provocations de Free Mobile, qui traitait de "pigeons" les clients des trois opérateurs mobiles historiques, car il s'estimait inaudible à l'époque du lancement de son concurrent sur le mobile. Il serait aujourd'hui en ordre de bataille pour riposter.