Orange vise 1 million de clients 4G d'ici la fin de l'année

Orange vise 1 million de clients 4G d'ici la fin de l'année L'opérateur télécom déploie aujourd'hui son réseau 4G dans 15 agglomérations et veut regagner en clients et valeur.

L'opérateur télécom, Orange, a annoncé vouloir séduire 1 million de clients 4G d'ici la fin de l'année, alors qu'il déploie dès aujourd'hui son réseau 4G dans 15 agglomérations, soit 50 villes. Sont concernés le centre de Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. 21 nouvelles agglomérations seront, elles, couvertes à partir de juin 2013 parmi lesquelles Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse.

Orange sort donc l'artillerie lourde pour un service qui doit lui permettre de venir contrer la vague low-cost portée par l'arrivée de Free Mobile sur le marché. "La 4G va nous permettre de regagner des clients et de la valeur", a ainsi déclaré Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France lors de la conférence de lancement. Pour remplir ses objectifs, le groupe s'engage dans une stratégie tarifaire assez agressive, critiquée d'ailleurs par Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom (lire l'article, Bouygues Telecom recrute 200 conseillers clientèle pour la 4G, du 03/04/2013).

Il proposera ainsi son offre 4G pour 1 euro par mois à tous les clients qui se décideront avant le 31 décembre. Un tarif qui sera ensuite valable toute la durée de leur contrat. Passée cette date, la 4G sera facturée 10 euros par mois. "Tant que nous n'avons pas une large couverture, il est normal de faire un prix attractif", s'est justifiée Delphine Ernotte Cunci. Bouygues Telecom proposera quant à lui son offre 4G pour 5 euros de plus par mois.