SFR publie un résultat opérationnel en chute de 37,8%

SFR publie un résultat opérationnel en chute de 37,8% SFR regagne à nouveau des clients, mais les baisses des prix qu'il a dû consentir pour faire face à Free Mobile plombent son chiffre d'affaires comme ses bénéfices.

De même que Bouygues Telecom l'annonçait hier, SFR est parvenu à juguler la perte de ses clients déclenchée par l'arrivée de Free sur le marché mobile. SFR a ainsi gagné 1,2 millions de clients net au cours des neuf premiers mois de l'année pour compter fin septembre 17,7 millions de clients au total. En revanche, les baisses de prix consenties plombent son chiffre d'affaires et ses bénéfices. L'opérateur publie un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros sur la période, en recul de 10,5%, pour un résultat opérationnel ajusté en chute de 37,8%.

Son activité mobile chute encore davantage, perdant 16,5% sur un an à 4,6 milliards d'euros de revenus. Vivendi indique que SFR ne verra son Ebitda progresser à nouveau qu'à partir de 2015. Le groupe confirme par ailleurs vouloir se recentrer sur les médias et organiser mi-2014 la scission de ses activités télécoms.