Les utilisateurs chinois, moteurs de la 5G dans le monde

Les utilisateurs chinois, moteurs de la 5G dans le monde L'empire du Milieu est l'Etat qui comptera le plus d'abonnés à la 5G. Selon une étude d'Ericsson, la région Asie-Pacifique atteindra un milliard d'utilisateurs dès 2023.

Dans les cinq années à venir, le nombre d'utilisateurs de la 5G devrait bondir de 184 millions à 2,7 milliards, selon un rapport de l'entreprise de télécommunications Ericsson, illustrée par notre partenaire Statista. En 2025, la 5G couvrira alors 65% de la population mondiale. La nouvelle norme de communication atteindra un milliard d'abonnés dès 2023, en faisant d'elle la technologie la plus vite adoptée dans le monde. Ce sera en Asie-Pacifique, en particulier en Chine, où se concentreront la majorité des abonnés. La région devrait répertorier en 2023 près de 980 millions d'utilisateurs, contre 193 millions en Amérique du Nord et 188 millions en Europe.

Selon une étude de l'éditeur Ansys publiée le 23 juin dernier sur le rapport des consommateurs à la 5G, c'est justement en Chine (81%) et en Inde (79%) que les personnes interrogées sont les plus enthousiastes vis-à-vis des retombées potentielles de la technologie. En France, seuls 29% des sondés pensent que l'engouement pour la 5G est justifié et que la technologie impactera radicalement leur quotidien par rapport à la 4G. Globalement, les impacts positifs avancés par les utilisateurs sont un gain de temps permis par des téléchargements plus rapides, une meilleure connectivité dans les lieux très fréquentés et l'accélération du déploiement de technologies telles que les voitures autonomes.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.