Orange : Stéphane Richard remplacé par Anne Lauvergeon ?

Orange : Stéphane Richard remplacé par Anne Lauvergeon ? L'ex-directrice d'Areva est pressentie pour remplacer Stéphane Richard à la tête d'Orange.

L'accord d'itinérance avec Free Mobile conclut par Stéphane Richard lui sera-t-il fatal ? Selon la Lettre de l'Expansion, le PDG de France télécom serait dans le viseur du gouvernement, qui lui reprocherait les conséquences de cet accord sur le marché et ses acteurs. Selon le journal économique, Anne Lauvergeon serait pressentie pour lui succéder. L'ex-présidente du directoire d'Areva aurait en effet abandonné récemment son projet de création d'un fonds d'investissement sur les énergies renouvelables, se laissant le champ libre pour reprendre du service à la tête d'une grande entreprise.

De son côté, Stéphane Richard, ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde et président de l'opérateur depuis février 2011, pourrait prendre en main la destinée de Veolia. Stéphane Richard a toujours défendu sa décision de fournir de l'itinérance 3G à Free Mobile, mettant en avant le chiffre d'affaires qu'il allait générer pour l'opérateur. Initialement estimé à 1 milliard d'euros, ce contrat pourrait lui rapporter finalement près du double.