Le portail mobile français Goojet lève 6 millions d'euros

Un an après son lancement public, la jeune pousse toulousaine Goojet annonce un deuxième tour de table de 6 millions d'euros. Plus de 300 000 mobinautes utilisent le service.

Dans un contexte économique difficile, Goojet réussi à lever 6 millions d'euros. Une belle opération pour cette société toulousaine qui a présenté fin 2007 son application téléchargeable : un portail de sites et d'applications mobiles personnalisables également depuis le Web (Lire l'article Goojet : un portail Web et mobile synchronisé, du 14/12/07). Goojet avait été primé lors de la conférence LeWeb3 en 2007.

Ce deuxième tour de table a réuni les investisseurs historiques, deux ans après un premier investissement de 2,3 millions d'euros. Il s'agit des fonds d'investissement Elaia et Partech, ainsi que de l'Irdi et Icso, basés à Toulouse. Un nouvel investisseur, Orkos Capital, a également participé. La levée de fonds doit servir à accélérer le développement de Goojet en France, et à financer un lancement international, en commençant par l'Europe.

Le service, qui compte plus de 300 000 utilisateurs, lance par ailleurs une nouvelle version. Il s'agit de quelques améliorations, notamment de l'onglet "news" et de la messagerie permettant aux membres de partager des contenus.