L'accord sur la TMP repoussé à la mi-mai

Alors qu'il était prévu pour la fin avril (lire l'article Le modèle économique de la TMP sera connu fin avril, du 03/03/09), l'accord visant à définir le modèle économique de la télévision mobile personnelle (TMP) ne devrait pas voir pas le jour avant le 20 mai à indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique.

Le service devait initialement être opérationnel en 2007, mais il faudra attendre au mieux 2010 avant de pouvoir regarder la télévision sur un téléphone portable ou autre équipement mobile de poche. En effet, les 16 chaînes de télévision et les trois opérateurs retenus pour ce projet refusaient jusqu'à maintenant de payer les 50 millions d'euros nécessaires au déploiement du réseau TMP sur le tiers du territoire.

Aux dernières nouvelles, Orange et SRF pourraient financer le lancement du service, chose à laquelle se refuse Bouygues Telecom, tandis que les chaînes de télévision apporteraient du contenu. Il faut également s'attendre à ce que ce service ne soit dans un premier temps disponible qu'en région parisienne et dans de grandes villes de province.

Orange / SFR

Annonces Google