Un fonds breton acquiert 20 % de l'agence mobile Wokup

Wokup, une société rennaise spécialisée dans la création de sites mobiles, a fait entrer dans son capital Nestadio Capital. Cette société gère des Fonds d'investissement de proximité dédiés aux PME du Grand Ouest. Nestadio Capital entre dans Wokup à hauteur de 20 %.

Wokup, société basée à Rennes et issue d'un essaimage France Télécom, est une ancienne filiale de l'américain Air2Web. Elle a été récemment rachetée par ses cadres dirigeants. Elle compte parmi ses clients les banques Société générale et LCL, mais aussi la Française des Jeux et Météo France, pour lesquels elle adapte leurs sites Web pour les rendre plus accessible sur mobile. 

La prise de participation était initialement prévue pour accompagner une opération de LBO de cette filiale du groupe américain Air2Web par les dirigeants de Wokup. Elle s'est finalement doublée d'un soutien à la gestion de la croissance de la société, à un moment où la phase de R&D laisse la place à la phase de commercialisation. Wokup compte en effet sur l'arrivée à maturité du marché, après l'essor des ventes de mobiles 3G en 2008.

Annonces Google