Free offre le Femtocell à ses abonnés pour améliorer sa couverture mobile

Pour 10 euros de frais de port, Free propose à ses abonnés de s'équiper de Femtocell pour créer un mini-réseau 3G à domicile.

Free annonce qu'il offre désormais des boîtiers Femtocell à ses abonnés ADSL Freebox Revolution Le boîtier (une antenne relais), une fois relié à la box, permet de créer un réseau 3G permettant à l'abonné de mieux capter le réseau mobile de Free à son domicile. Une manière pour l'opérateur d'améliorer sa couverture, notamment dans les bâtiments, à moindre frais, et de limiter quelque peu sa dépendance à Orange. Ce mini-réseau n'est pas uniquement dédié au propriétaire de la box. "La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu'un abonné mobile Free se trouve à proximité d'une Freebox Révolution équipée d'une Femto", précise l'opérateur. Le boîtier est proposé gratuitement aux abonnés de Free, qui devront néanmoins payer 10 euros de frais de port. Les abonnés à la Freebox v5 devront upgrader leur matériel pour utiliser le service.

La technologie est déjà proposée par SFR depuis 2009 et par Bouygues Télécom depuis peu. Orange vend son boitier depuis le 13 juin à 79 euros. L'offre ne concerne pas les abonnés Sosh.

Free / Free Mobile

Annonces Google