Luxe, mode, accessoires pour enfants... les nouveaux magasins de seconde main Cash Express paie cash CD et DVD

la façade du magasin de béziers.
La façade du magasin de Béziers. © Cash Express

Comme plusieurs enseignes d'achat-vente en France, les créateurs de Cash Express, spécialisé dans les CD, DVD et jeu vidéo, sont des anciens membres du réseau Cash Converters. "En 2002, nous comptions 22 magasins, se souvient Roger Beille, le président. Aujourd'hui, 53 magasins sont ouverts et nous serons 60 fin 2009." Ces magasins d'environ 300 m² se trouvent dans les artères commerçantes de centre-ville ou dans les zones commerciales.

Cash Express conserve le concept d'achat-vente. "Les clients viennent nous vendre des produits, on les teste, on négocie le prix sur la base de notre côte de l'occasion et on les paie cash. "Au bout d'un an, un franchisé atteint 1,1 million de chiffre d'affaires, ce qui conduit le groupe à peser 47 millions d'euros en 2008." Cela représente une croissance annuelle de 15% à périmètre constant, de 35% en comptant les ouvertures", se félicite le président.

La première clientèle de Cash Express reste les juniors qui viennent vendre et acheter CD, DVD et autres jeux vidéo. Mais les choses évoluent, les seniors adoptent ce mode de consommation. Et la crise a amené de nouveaux clients.  "En fin d'année, les consommateurs venaient même acheter des cadeaux de Noël, c'est un fait nouveau."

DVD / Cash Express