Luxe, mode, accessoires pour enfants... les nouveaux magasins de seconde main Chercheminippes brade les prix, pas la mode

Difficile de concilier le concept de dépôt vente avec celui de la mode. Pourtant, c'est le pari que tient Chercheminippes. Créée à Paris il y a près de 40 ans, l'enseigne compte aujourd'hui 6 boutiques, toutes concentrées dans la rue du Cherche-Midi. Dans ce quartier huppé, les produits de Chercheminippes répondent aux derniers canons de la mode, sans en avoir le prix. "Nous vendons entre 50% et 70% moins cher que dans les boutiques de neufs, précise Delphine, la directrice adjointe. Une robe Paul and Joe de l'année sera vendue 105 euros chez nous alors qu'elle vaut 400 euros neuve."

Pour parvenir à proposer des produits de marque récents, le magasin se montre très sélectif : il recherche des produits de marque, récents, et en bon état. "Nous avons beaucoup de gens qui gravitent dans le monde de la mode, explique Delphine. Ceci nous permet de proposer des robes de collection, voire des prototypes."

Autour du même sujet