NetBooster lance un incubateur de start-up


Après avoir beaucoup racheté d'entreprises, l'agence interactive de marketing met sur pied un incubateur avec trois partenaires. 

Après avoir beaucoup racheté d'entreprises, NetBooster veut accompagner le développement de jeunes pousses dans le secteur des "médias digitaux". Pour ce faire, le groupe marketing s'est rapproché de plusieurs partenaires : Network Finances, qui accompagne les start-ups dans leurs montages financiers, la société de capital-risque Truffle Capital et le site Investirendirect.com. 

L'incubateur NetBooster possède une double implantation, à Paris et à Sofia Antipolis. La société, implantée dans 19 pays, compte faciliter le développement international des jeunes pousses incubées. "Il est aujourd'hui fondamental de soutenir les jeunes entrepreneurs qui façonneront le monde de demain, c'est pour nous une façon de
préempter l'avenir", déclare Pascal Chevalier, PDG de NetBooster Group.

NetBooster a une longue histoire d'acquisitions. La semaine dernière, l'agence a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour investir dans l'agence espagnole Guava. Il y a un an, le groupe avait adopté une nouvelle organisation afin de mieux intégrer ses nombreuses acquisitions (Lire NetBooster réorganise ses activités, du 08/04/2008).