Moteurs d'avions : Safran s'illustre

La catégorie "moteurs pour aéronefs" comprend la construction des moteurs et la fabrication de parties de moteurs, rotors et hélices. © iStockphoto / Thinkstock

En 2007, les entreprises françaises ont exporté pour plus de 4 milliards d'euros de produits. Pas étonnant que l'on retrouve dans les principaux exportateurs quelques-uns des poids lourds de l'industrie française et surtout les filliales du groupe Safran.

Snecma (Groupe Safran) s'illustre selon les données des douanes françaises compilées par l'Insee. En 2008, le chiffre d'affaires du groupe, qui ne précise cependant pas la part à l'international, s'est élevé à 4 milliards d'euros.

Dans la liste, on retrouve également Turbomeca (Groupe Safran), qui lui non plus préfère ne pas dévoiler la part des exportations dans son chiffre d'affaires 2008 (1 milliard d'euros).

Moins connu, Aircelle, installée en Seine-Maritime, est aussi une filiale du groupe Safran. En 2008, 58% de son chiffre d'affaires a été réalisé avec les exportations, soit 410 millions d'euros.

Pause