Top 10 des entreprises mondiales les plus dynamiques

Top 10 des entreprises mondiales les plus dynamiques Les entreprises américaines auraient-elles mangé leur pain blanc ? Selon Heidrick & Struggles, seul un tiers des 500 entreprises mondiales les plus dynamiques proviennent du pays de l'oncle Sam.

De nouvelles têtes pointent au palmarès du cabinet Heidrick & Struggles des 500 entreprises mondiales les plus dynamiques. WanSquare vous présente, cette semaine, les dix leaders aux taux de croissance les plus exponentiels tant au niveau de leur chiffre d'affaires que de leurs marges et leur appétit pour des opérations de croissance externe. Sans bénéficier de commandes publiques.

1. Alphabet - U.S.A

La maison mère de Google, qui concentre les activités de pilotage des services internet, se porte très bien. Pour preuve, la société co-dirigée par les deux patrons du célèbre moteur de recherche, Larry Page et Serguey Brin, efface les efforts de sa rivale, Apple, grande absente cette année.

2. Tencent - Chine

Véritable poumon technologique, le grand timonier du digital, orchestre les activités numériques en Asie. Très présente et innovante, la société a su prendre le meilleur sur sa concurrente Alibaba, écartée du classement Heidrick & Struggles cette année.

3. Visa - U.S.A

La référence en matière de paiements ne cesse d'accélérer ses dépenses en développement (essentiellement sur Internet), conquérant ainsi toujours plus de parts de marché. Elle sait, par exemple, profiter au mieux des grands événements sportifs, comme le Mondial en Russie pour accroître ses gains et attirer de nouveaux utilisateurs.

4. Ping An Insurance - Chine

Le holding chinois, passé maître dans les activités bancaires et d'assurance, bénéficie d'une forte attractivité auprès des investisseurs. En outre, les analystes sont plutôt optimistes vis-à-vis de son potentiel de croissance (ils attendent une hausse moyenne de son bénéfice par action de plus de 16% par an)

5. Kweichow Moutai - Chine

Son nom ne dit rien à personne et pourtant le groupe de liqueur est en train de supplanter les plus grands du secteur, à commencer par le Français Pernod Ricard.

6. Medtronic – Irlande

Entrée par la grande porte de cette 3ème édition du palmarès de Heidrick & Struggles, la firme spécialisée dans les technologies médicales et présidée par Omar Ishrak peut se targuer d'être la première entreprise européenne à présenter un tel rythme de croissance globale.

7. AIA - Hong Kong

De notoriété mondiale, la mégalopole de Hong-Kong accueille le plus grand assureur du marché, AIA, qui développe ses activités par-delà les frontières, pour étendre son emprise le long de l'Asie de l'est, jusqu'en Nouvelle-Zélande.

8. Booking Holdings - U.S.A

L'activiste Glenn D. Fogel, PDG du groupe, n'aime pas en dire trop sur les performances de son entreprise, en concurrence permanente avec Airbnb, d'ailleurs déclassée par Heidrick & Struggles. Le géant des solutions de voyage n'hésite pourtant pas à développer sa ligne de services en élargissant sans cesse son champ d'action.

9. HDFC Bank - Inde

Symbole de la montée en gammes du secteur de la finance et de l'assurance à travers le monde, le groupe bancaire indien sait parfaitement bien tirer son épingle du jeu. En témoignent ses performances commerciales et financières à faire pâlir les plus grands du secteur.

10. Charles Schwab - U.S.A

Reléguée en bas de tableau, la société de courtage californienne fait quand même preuve d'une incroyable résilience après toutes les crises subies ces dernières années. Malgré les tensions commerciales grandissantes, la financière n'a pas son pareil pour rassurer, malgré tout, les investisseurs.

Article originel publié sur WanSquare le 06/07/2018.

Offre découverte : WanSquare gratuit pendant 1 mois

WanSquare, média dédié aux coulisses de l’économie et de la finance, s’adresse à tous ceux qui veulent aller plus loin dans le décryptage de l’actualité économique. Paramétrable en fonction de ses besoins, Wansquare délivre en temps réel des informations exclusives et non-conformistes. Profiter de l’offre.

Annonces Google