Le Portégé X30W-J de Dynabook : L'ordinateur hybride conçu pour notre époque
Léger, puissant, hybride, hyper-productif et ultra-connecté, ce convertible est destiné aux commerciaux ou aux professions libérales, mais aussi et surtout aux nouveaux nomades. Il est conçu pour le télétravail et donc parfaitement adapté aux comportements des utilisateurs d'aujourd'hui.
Du fait de son caractère hybride, le Portégé X30W-J occupe une place idéale dans le contexte actuel de mix composé de présentiel et de télétravail : c'est une tablette pour les réunions ou pour les transports et un ordinateur que l'on emporte facilement partout afin de traiter des dossiers chez soi, au bureau ou dans tout autre espace. Quant au stylet, il constitue un vrai plus : il offre une expérience d'écriture naturelle semblable à celle avec un stylo sur une feuille de papier. C'est aussi le plus léger au monde (989 grammes pour un 13,3 pouces !) et l'un des plus fins du marché. Sa grande autonomie (jusqu'à seize heures, autrement dit deux jours de travail), sa fonction de charge accélérée (qui permet de récupérer 40 % de batterie en trente minutes) et son démarrage quasi instantané (l'authentification faciale et biométrique prend moins d'une seconde) en font l'outil parfait pour le nomadisme.
Une connectivité optimale
Pierre angulaire de la nouvelle méthode de travail " mobile first ", sa très grande connectivité est aussi inégalée : WiFi 6 (avec le dernier module Intel® 802.11ax), Bluetooth 5.1, deux ports USB-C compatibles Thunderbolt 4, port USB 3.1 Type-A facilitent ainsi des transferts très rapides de données, sans oublier un port HDMI de taille standard. Conçu pour des équipes dispersées et pour les visioconférences grâce à des HP Harman Kardon, des micros avec réduction de bruit et une caméra antireflet (webcam HD 8 Mo de pixels), le Portégé X30W-J de Dynabook fournit aux usagers mobiles un ensemble d'outils informatiques complet.
Une machine surpuissante, rapide et hyper-productive
Cet ordinateur haut de gamme bénéficie des processeurs Intel® Core™ de onzième génération (dépassant ainsi les exigences spécifiées par Evo™, la dernière itération de la référence du projet Athena d'Intel pour une meilleure expérience informatique mobile) et de 32 Go de mémoire LPDDR4x double canal à 4 266 MHz ainsi que d'un stockage SSD PCIe ultrarapide (jusqu'à 1 To). Tout indiqué pour les applications professionnelles actuelles (de plus en plus gourmandes en données), ce convertible est également disponible dans des configurations dotées de la nouvelle technologie graphique Intel® Iris® Xe, qui affiche des performances et des graphismes étonnants. Quant à son écran tactile, il est lui aussi à usage hybride grâce à des charnières à 360° et à son traitement antireflet permettant un usage à l'intérieur comme à l'extérieur. Enfin, on peut l'emporter partout sans crainte : le X30W-J est robuste du fait de son châssis en alliage de magnésium de 17,9 mm (rompu aux tests MIL STD 810G) ; il ne craint pas non plus la surchauffe, car il est refroidi parfaitement par le nouveau système Airflow de Dynabook.
Un ordinateur protégé contre les risques cyber
Les concepteurs du Portégé X30W-J ont bien sûr voulu le sécuriser pour sa double utilisation au bureau comme en déplacement au moyen d'un BIOS propriétaire, à savoir un chiffrement ultra-sécure (une puce TPM encrypte les données), une authentification faciale, un obturateur de webcam et un SecurePad doté d'un lecteur d'empreintes digitales. Une ultime preuve de sa fiabilité ? Dynabook s'engage à réparer gratuitement ou à rembourser intégralement la machine en cas de panne au cours de la première année. Car Dynabook, c'est Toshiba ! C'est-à-dire le spécialiste de la mobilité et le fabricant du premier PC portable.