Six concepts "express" pour les consommateurs pressés Bars à sourire pour dents blanches en 30 minutes

dans les bars à sourire, le blanchiment des dents revient en moyenne 20 fois
Dans les bars à sourire, le blanchiment des dents revient en moyenne 20 fois moins cher que chez le dentiste. © Happy Sourire

C'est la nouvelle mode dans la franchise : les "bars à sourire" se multiplient comme des petits pains. "Nous ouvrons en moyenne deux à trois boutiques par mois", se félicite Claude Rodriguez, le fondateur de l'enseigne Happy sourire. Ces espaces qui proposent un blanchiment des dents en 20 à 30 minutes concurrencent directement les cabinets de dentistes. Il faut dire que la prestation y est facturée en moyenne 20 fois moins cher (entre 29 et 79 euros).

Le client applique un gel de perborate de sodium et place une lampe LED bleue devant sa bouche pour accélérer l'action du produit. La clientèle est extrêmement variée. "Nous avons autant de femmes que d'hommes, plutôt entre 18 et 40 ans", assure Claude Rodriguez. Le succès des bars à sourire s'explique aussi par leur marge confortable : le kit de blanchiment leur revient à neuf euros seulement. Une boutique est ainsi rentable à partir de cinq à dix clients par jour. Mais blanchiment express veut aussi dire effet express : l'opération est à renouveler au bout de quatre mois.