Facebook aurait reçu une offre d'un investisseur russe


L'investisseur russe Yuri Milner aurait fait une proposition à Facebook pour investir au moins 300 millions de dollars dans le réseau social américain.

La société d'investissement russe Digital Sky Technologies a fait une offre d'investissement d'au moins 300 millions de dollars à Facebook, affirme le "Wall Street Journal", qui cite des sources anonymes proches du dossier. Mais la réponse du réseau social reste inconnue. 

L'offre porterait d'abord pour 200 millions de dollars sur des actions préférentielles, qui appartiennent à certains actionnaires et leur donnent des droits supplémentaires. Ces actions préférentielles seraient valorisées 10 milliards de dollars. Une autre partie de l'offre consisterait en un rachat d'une partie des actions ordinaires pour un montant de 100 à 150 millions de dollars, les valorisant à 6,5 milliards de dollars.

Digital Sky Technologies, dirigée par l'investisseur Yuri Milner, a des participations dans plusieurs sociétés Internet, dont le site russe Mail.ru. Selon la source du journal économique, cette offre est la dernière d'une série reçue par Facebook. La semaine dernière, le blog "Techcrunch" évoquait deux propositions refusées par la société, dont une de 200 millions de dollars.

Annonces Google