Lycos Europe réserve 50 millions d'euros pour ses actionnaires

Un assemblée générale extraordinaire de Lycos Europe a voté lundi 15 décembre le plan de liquidation de l'entreprise. Fin novembre, la société contrôlée par l'espagnol Telefonica et l'allemand Bertelsmann avait annoncé qu'elle allait mettre la clé sous la porte (Lire A l'agonie, Lycos Europe (Caramail) met la clé sous la porte, du 27/11/08).

La version danoise du portail "Jubii" sera vendue, ainsi que l'activité de comparateur de prix. La société d'enregistrement des noms de domaine, United-domains AG, a déjà trouvé un repreneur, le FAI allemand United internet. En revanche, les portails et l'activité d'hébergement seront fermés. Les actionnaires se partageront 50 millions d'euros.

L'Assemblée générale extraordinaire du groupe a également décidé de procéder au remboursement de ses actionnaires à hauteur de 50 millions d'euros. Le montant du remboursement s'élèvera à 0,16 euro par action Lycos Europe. Ce reversement ne devrait pas suffire à rembourser les actionnaires. Dans la matinée du 16 décembre, l'action Lycos Europe perdait plus de 50 % de sa valeur.

Lycos

Annonces Google