Un rendu équilibré et à diffusion sur 360°

Logitech Z-5 © Logitech

Les Logitech Z-5 sont affichées à un prix public de 79,99 euros. On les trouve donc un peu moins chères que celles de Creative. Si le volume sonore délivré est globalement semblable, et trouve donc vite ses limites, Logitech se distingue par une technologie de diffusion multi-directionnelle.

En les utilisant, on a donc l'impression que le son se répand dans la pièce, ce qui se prête assez bien à la musique d'ambiance en soirée. Dommage, car sans basses, les Logitech Z-5 souffrent des mêmes défauts que celles de Creative, à savoir un mauvais rendu dans les films ou jeux vidéo.

Sur du rendu précis de musique classique et / ou orchestrale, on distingue un peu moins les petites nuances. Le rendu est moins précis que celles de Creative, mais elles sont plus polyvalentes (sur du rap, de l'electro, du jazz, le rendu est meilleur). Les voix sont fidèlement reproduites, mais moins claires et résonnantes que sur les Creative.

Le rendu des basses est meilleur que sur celles de Creative lors de l'écoute de Rock, Hard Rock, Punk, Fusion ou Metal. Toutefois, ce rendu manque encore de précision. Autre point positif, les réglages de base sont bons, et on n'a que rarement à les modifier pour une musique spécifique.

Suggestions de contenus