Résultats avant 20h la RTS va les publier à partir de 18 heures

La radio-télévision suisse annonce qu'elle devrait annoncer les premiers résultats dès 18h00.

La radio-télévision suisse indique sur son fil Twitter qu'elle devrait annoncer les premiers résultats en direct sur son site entre 18h et 18h30. La chaîne précise qu'elle attend des chiffres "sourcés et vérifiés". En effet, la publication des premières estimations est interdite en France mais cette loi ne concerne pas les médias étrangers. Pour éviter les fuites, les instituts de sondages se sont engagés à ne pas réaliser de sondages "sortie des urnes". Les chiffres qui seront publiés par la chaîne suisse proviendront donc des premiers dépouillements dans des bureaux test représentatifs de la carte électorale française.

La publication des sondages n'est pas autorisée en France entre le vendredi minuit et le dimanche 20h. La commission des sondages indique qu'elle a mobilisé plus d'une dizaine de personnes, aidées d'outils automatiques recherchant les mots-clés les plus courants.

Résultats avant 20h la RTS va les publier à partir de 18 heures
Résultats avant 20h la RTS va les publier à partir de 18 heures

La radio-télévision suisse indique sur son fil Twitter qu'elle devrait annoncer les premiers résultats en direct sur son site entre 18h et 18h30. La chaîne précise qu'elle attend des chiffres "sourcés et vérifiés". En effet, la publication...