Les nominations de la semaine du 7 octobre 2008

Thierry Jaugeas chez Sephora - Serge Bayard chez La Banque Postale - Laurent Doubrovine chez Natixis - Pierre Denis chez Galliano.

Thierry Jaugeas chez Sephora

Thierry Jaugeas prend la direction générale pour la France de l'enseigne de parfumerie du groupe LVMH. Titulaire d'une maîtrise de gestion et diplômé d'études comptables supérieures, il a occupé différents postes chez Valeo et FM Logistic, notamment au sein de la direction générale. Il entre chez Seophora comme directeur administratif et financier en 1999. Il prend ensuite la responsabilité du développement et du concept en 2002, avant de diriger les opérations pour l'Europe de l'Est en 2003. Il était directeur général de la chaîne pour l'Asie depuis 2005. A 49 ans, il succède à Maciej Szymanski, devenu président de Sephora Chine.

Serge Bayard chez La Banque Postale

A 45 ans, Serge Bayard est nommé directeur de la stratégie au sein de la Banque Postale et sera membre du comité exécutif. Inspecteur des Finances et diplômé de l'Ecole National du Trésor, il a réalisé le début de sa carrière dans l'administration, à la direction générale des finances publiques, en région. A partir de 1999, il mène différentes missions d'audit et d'études, notamment sur une réforme des modalités de financement du logement social, sur l'investissement socialement responsable et sur la rationalisation de la gestion du patrimoine immobilier de l'Etat. En 2002, il rejoint la CDC comme directeur de la stratégie et des finances de la C3D. Il crée ensuite la filière financement de projets et Partenariats publics privés au groupe Caisse d'Epargne. Depuis 2007, il dirigeait le pôle immobilier du groupe.

Laurent Doubrovine chez Natixis

Laurent Doubrouvine vient d'être nommé directeur général délégué de Natixis Assurances. Il est diplômé de l'Ensae, de l'Institut des actuaires français et de l'Institut des hautes études de l'entreprise. Il a effectué la majeure partie de sa carrière chez AGF, où il a notamment occupé les postes de directeur technique et produits vie et de directeur des assurances de personnes.

Pierre Denis chez Galliano

Parti chez Givenchy Couture, Fabrizio Malverdi cède la direction générale de la marque John Galliano à Pierre Denis. Diplômé de l'Essec, il entre chez Dior en 1992, à la division parfums. Il part chez Dior Couture en 2004, où il occupait jusqu'à aujourd'hui le poste de directeur régional pour l'Europe et le Moyen Orient.

Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr