Carnet des nominations du 21 septembre 2010
Jacques Bonneville chez Matra Manufacturing & Services SAS - Sylvain Larose chez Avon France - Gérard Ménéroud chez le GIP Info Retraite - Benoît Quignon chez le Groupement Logement Français.
Jacques Bonneville chez Matra Manufacturing & Services SAS
Jacques Bonneville, 50 ans et de formation ingénieur automobile, a exercé tour à tour chez Wabco, Valeo et Honda. En 2002, il a rejoint l'entité Matra Automobile et en est successivement devenu le directeur commercial et le directeur général adjoint. Depuis 2005 il s'occupait du redéploiement stratégique de Matra dans le secteur véhicules légers électriques.
Sylvain Larose chez Avon France
Sylvain Larose est nommé président d'Avon France. Ce diplômé de Clarkson University NY a débuté sa carrière en 1975 comme représentant de vente au détail chez Petrofina Canada. De 1978 à 1985 il travaille chez Avon Canada en qualité successive de gérant des ventes régionales, responsable formation et développement des ventes, gérant des ventes de division, superviseur ressources humaines et enfin superviseur service à la clientèle. Après plusieurs expériences au Canada dans des entreprises de secteurs différents telles que Cosmair, Jacques Dessange, Nike/Bauer, Bell Sports, il intègre de nouveau l'entreprise Avon Canada à titre de directeur soutien à la vente. En 2007, Sylvain Larose est nommé vice-président gestion des ventes d'Avon Canada.
Gérard Ménéroud chez le GIP Info Retraite
Gérard Ménéroud, 62 ans, est nommé président du GIP Info Retraite. Cet ancien élève de l'école Polytechnique, docteur en gestion et diplômé de l'institut des actuaires a commencé en 1970 à l'UAP. En 1990, il est nommé directeur général d'UAP Vie et prend six ans plus tard la présidence d'UAP Collectives. Nommé en 1998 directeur général adjoint d'AXA Courtage, puis directeur central des partenariats d'AXA France et président d'AXA Banque, il rejoint en 2002 le directoire de CNP Assurances en tant que directeur du développement et des partenariats. Actuellement directeur général adjoint de l'assureur et membre du comité exécutif, il est également le président de l'Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (ARRCO).
Benoît Quignon chez le Groupement Logement Français
Benoît Quignon, 52 ans, diplômé d'HEC et de l'IEP Paris a exercé dans la banque, notamment à la CDC et dans les collectivités territoriales. En 1998 il devient directeur général des services du Conseil général de l'Aisne. Nommé en 2001 directeur général du Grand Lyon, il entre dans le Groupe Logement Français en 2009 en tant que directeur général du GIE.Les nominations de la semaine précédente
Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.