Carnet des nominations du 3 avril 2012

Renaud de Lesquen chez Dior - Jean-Marie Marx chez l'Apec - Stephan Bezy chez Yves Saint Laurent - Marc Daeffler chez Fly.

Renaud de Lesquen chez Dior

Renaud de Lesquen, 42 ans, est nommé président de Dior en Chine. Ce diplômé de l'ESCP est entré chez L'Oréal en 1993 puis a travaillé pour Lancôme en France et aux Etats-Unis et enfin pour Helena Rubinstein au Japon. Il était jusque-là directeur général d'Yves Saint Laurent Beauté, l'une des marques de la division "produits de luxe" de L'Oréal. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2012.

Jean-Marie Marx chez l'Apec

Jean-Marie Marx, 57 ans, est nommé directeur général de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Il succèdera le 1er juillet prochain à Jacky Châtelain. Cet ingénieur général des ponts, des eaux et forêts (IGPEF) a exercé diverses fonctions dans l'administration centrale entre 1985 et 2000. Il rejoint l'ANPE en 2000 en tant que directeur général adjoint et en devient directeur général délégué en 2008.

Stephan Bezy chez Yves Saint Laurent

Stephan Bezy devient directeur général international d'Yves Saint Laurent au sein de L'Oréal Luxe. Il entre chez L'Oréal en 1991 au Club des Créateurs de Beauté puis rejoint la division des Produits Professionnels pour devenir directeur général international de la marque Redken à New York. Il est ensuite nommé directeur général international de Shu Uemura à Tokyo en 2005 puis directeur général de la marque Cacharel à Paris en 2010.

Marc Daeffler chez Fly

Marc Daeffler, 46 ans, rejoint l'enseigne de meubles Fly, dont il prend la direction générale. Ce diplômé de l'EMP Paris a réalisé l'ensemble de sa carrière dans la grande distribution, d'abord chez Promodès puis Carrefour, avant de prendre la tête de Media Saturn (groupe Metro) en 2008 en tant que directeur France.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.