Carnet des nominations du 9 avril 2013

Carnet des nominations du 9 avril 2013 Jean-Pierre Champion chez Krys - Jean-Yves Le Gall au Cnes - Pierre Mathieu chez Thomson - Jean-Louis Rey à l'Acoss.

Jean-Pierre Champion chez Krys

Jean-Pierre champion, 52 ans, est nommé directeur général de Krys Group. Ce titulaire d'un DESS en économie et finance a commencé sa carrière chez CCMX. Il a ensuite travaillé dans différents pays pour General Electric : France, Grande-Bretagne et Benelux. En 2001, il rejoint SFR comme DG des marchés professionnels et entreprises. Il devient par la suite président du directoire de Debitel en France, puis président de The Phone House en France. Depuis 2011, il occupe le poste de directeur général de la Fnac pour la France.

Jean-Yves Le Gall au Cnes

Jean-Yves Le Gall, 53 ans, est nommé président du Centre national d'études spatiales (Cnes). Cet ingénieur est diplômé de l'Ecole supérieure d'optique et docteur-ingénieur de l'université Paris-Sud. En 1988, il intègre le cabinet du ministre des Postes, Télécommunications et de l'Espace au poste de conseiller technique. Il rejoint par la suite Novespace dont il assure la direction générale. En 1996, il devient directeur général adjoint du Cnes puis PDG de Starsem. En 2011, il rejoint Arianespace pour en devenir PDG puis, à partir de 2007, PDG.

Jean-Louis Rey à l'Acoss

Jean-Louis Rey, 56 ans, est nommé directeur général de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Cet énarque, administrateur hors classe, est passé par l'IEP de Toulouse. La plus grande partie de sa carrière s'est déroulée au sein de la Direction de la Sécurité sociale. Il a entre autres occupé le poste d'adjoint au directeur de la Sécurité sociale au sein du ministère de la Santé et des Sports en 2006.

Pierre Mathieu chez Thomson

Pierre Mathieu, 53 ans, est nommé directeur général de Thomson Lighting. Titulaire d'un master de droit privé de Paris II, il est passé par plusieurs groupes internationaux du secteur technologique : Sony, Nikon, Bouygues Télécom, Fujitsu Siemens Computers, Lenovo... En 2012, il devient directeur du channel d'EMC France.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr