Les nominations de la semaine du 17 mars 2009

Jacques Stern chez Accor - Steve Grinham chez Thales - Philippe Zamaron chez Crédit Agricole - Laurence Morisseau chez Baker & McKenzie Paris - Françoise Dévé chez Redcats.

Jacques Stern chez Accor

A 44 ans, Jacques Stern accède au poste de directeur général délégué en charge des finances, de la stratégie, du développement de l'hôtellerie et des systèmes d'information. Cette nomination proposée par Gilles Pélisson, PDG du groupe, a été avalisée par le conseil d'administration. Expert comptable et diplômé de l'ESC Lille, il débute sa carrière en tant qu'auditeur externe chez PricewaterhouseCoopers en 1988. Il entre en 1992 chez Accor, au poste de directeur de la consolidation. Il devient successivement directeur du planning financier, contrôleur général, directeur général adjoint finances, avant d'être nommé directeur financier en 2003. Il devient membre du directoire du groupe en charge des finances en 2005. Depuis 2006, il était directeur général en charge des finances, des achats et des systèmes d'informations.

Steve Grinham chez Thales

Steve Grinham, 53 ans, est nommé directeur général de l'activité simulation et entraînement de Thales, en charge de la nouvelle stratégie internationale sur les marchés civil et militaire. Au cours de son parcours, il travaille Sperry Gyroscope puis chez GEC Marconi où il prend successivement différents postes de direction technique et opérationnelle. Il entre en 1997 chez Thomson-CSF (aujourd'hui Thalès) dans le domaine de la simulation, avant d'être nommé président-directeur général de Thales Avionics Electrical Systems (anciennement Auxilec).

Philippe Zamaron chez Crédit Agricole

Philippe Zamaron, 56 ans, est nommé directeur général adjoint en charge du développement international de Crédit Agricole Leasing et directeur général adjoint en charge du développement international d'Eurofactor. Titulaire d'un diplôme de l'IEP Paris et d'une maîtrise de sciences économiques et du diplôme d'études comptables supérieures, il débute en 1980 en tant qu'attaché de direction du siège dans le département exploitation commerciale à la Société Séquanaise de Banque. Il occupe diverses fonctions chez LCL avant d'être nommé en 1997 directeur régional du marché des entreprises Paris Ouest. En 2000, il devient Vice-président du directoire d'Eurofactor, puis directeur Méditerranée à la direction de la banque de détail international de Crédit Agricole SA en 2007.

Laurence Morisseau chez Baker & McKenzie

A 37 ans, Laurence Morisseau rejoint le cabinet d'avocats Baker & McKenzie Paris au poste de Directeur Général. Diplômée de l'Essec, elle commence sa carrière en 1993 chez Arthur Andersen en tant qu'auditrice, puis de consultante en en organisation et systèmes d'information. En 2000, elle est prend le poste de directrice financière de FranceMP3.com, puis rejoint en 2001 McCann Erickson en tant que directeur général adjoint chargée de l'organisation et des finances de MRM.

Françoise Dévé chez Redcats

Succédant à Olivier Izard qui quitte le groupe, Françoise Dévé est nommée au poste de directeur général de Redcats Home Shopping Europe et devient membre du comité exécutif de Redcats Group. Diplômée de l'ESC Le Havre, elle débute en 1976 en tant que chef de produit à La Redoute, puis occupe différents poste dans les domaines marketing et produit, avant de rejoindre la direction commerciale du réseau de magasins de la marque en 1989.  En 1995, elle est nommée directeur habillement de La Redoute, puis directeur marketing en 2000. En 2002, elle devient directeur de la marque Empire Store chez Redcats Royaume-Uni. Depuis 2004, elle exerçait la fonction de directeur général de Redcats Nordic en Suède.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr  

Annonces Google