Les nominations de la semaine du 24 mars 2009

Michel Klersy chez Mars - Damien Guermonprez chez Aon - Jacques Aschenbroich chez Valeo - Christian Delaire chez AEW - Henry Dumortier chez Goodyear Dunlop Tires.

Michel Klersy chez Mars Petcare & Food

Michel Klersy, 47 ans, est nommé président-directeur général de Mars Petcare & Food France. Au cours de sa carrière, il travaille au sein de différents groupes tels que Pepsi Snackfood en Italie, Damart, mais également Accenture. Devenu directeur général d'Ebly SAS, il prend la direction de Mars en Italie en 2004.

Damien Guermonprez chez Aon

Directeur général d'Aon France depuis septembre dernier, en remplacement de Vincent Redier, Damien Guermonprez, 46 ans, en devient le PDG. Titulaire d'un DESS de finance et de fiscalité internationales et d'un mastère de techniques financières de l'Essec, il débute dans la division bancaire de 3 Suisses International Belgique, puis devient responsable banques et filiales à la direction financière de RCI Banque chez Renault en 1989. Il accède en 1995 au poste de directeur des services financiers de Case Europe, puis devient directeur général et fondateur de Case Credit Europe. En 1999, il prend la direction générale de la Banque Accord, la division bancaire du groupe Auchan.

Jacques Aschenbroich chez Valeo

Suite au départ du président Thierry Morin, Jacques Aschenbroich, 55 ans, prend les fonctions de directeur général de Valeo. Diplômé de l'école d'ingénieurs du Corps des Mines, il entame son parcours professionnel dans l'administration à la région Lorraine, puis au cabinet du Premier Ministre en 1987 et 1988, en tant que conseiller technique chargé des problèmes industriels, de la recherche et de l'espace. Il rejoint ensuite le groupe Saint-Gobain en tant que responsable des activités matériaux de construction au Brésil, avant de devenir membre du directoire et président de la gérance de Vegla en Allemagne entre 1991 et 1993. Il accède au poste de PDG de Saint-Gobain Saint-Gobain Deutschland en 1996, puis est nommé directeur général adjoint du groupe en 2001.

Christian Delaire chez AEW

Succédant à François Pochard, Christian Delaire, 41 ans, est nommé directeur général d'AEW Europe, la filiale de Natixis Global Asset Management spécialisée dans le conseil en investissement et gestion d'actifs immobiliers. Diplômé de l'Essec, il commence sa carrière chez KPMG Audit au poste d'auditeur, puis entre en 1994 chez Axa Immobilier en tant que chargé d'affaires. Il devient responsable des opérations financières en 1997, puis directeur des arbitrages patrimoniaux en 1999.  Il est nommé directeur de la gestion des portefeuilles d'Axa REIM en 2000, puis directeur de la gestion des fonds d'investissement en 2006.

Henry Dumortier chez Goodyear Dunlop Tires

Henry Dumortier, 44 ans, est nommé directeur général de Goodyear Dunlop Tires France. Il  prendra ses fonctions le 1er avril. Il succède à Olivier Rousseau, nommé vice-président Finance de Goodyear Dunlop Tires EMEA. Diplômé en droit de l'université de Louvain et d'un MBA de l'université de Barcelone, il entre en 1990 chez Avis Fleet Services au poste d'analyste financier, puis exerce diverses fonctions au sein de GE Fleet Services aux États-Unis et en Europe. Il entre en 2003 chez Goodyear Dunlop au poste de directeur commercial de la division consumer Europe, puis est nommé directeur général de Goodyear Dunlop Iberia.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr   

GOODYEAR / Valeo

Annonces Google