Voici les 12 pires erreurs de management

Voici les 12 pires erreurs de management Pour tirer le meilleur de leurs collaborateurs, les managers doivent agir avec doigté et éviter certains propos et attitudes qui peuvent causer bien des dégâts.

Manager peut s'avérer épanouissant et gratifiant. Mais au quotidien, c'est un véritable exercice d'équilibriste qui ne s'improvise pas. Il faut osciller en permanence entre fermeté, exigence, dialogue et petites concessions.

Et la moindre erreur peut coûter cher. Un mauvais management peut rendre malheureux les salariés, perturber l'ambiance de travail et de fait, coûter très cher à une entreprise. Un bon manager doit posséder les compétences techniques mais aussi humaines. Car plus qu'un professionnel d'exception, il doit également faire preuve de charisme et d'agilité pour permettre à son équipe d'atteindre des objectifs parfois difficiles. Mais quels sont les pièges à éviter lorsque l'on est responsable d'une équipe de plus ou moins grande taille ? Ce dossier recense le 12 pièges principaux dans lesquels des managers peuvent tomber :

Et aussi

Annonces Google