Amazon est le plus gros employeur de la tech au monde

Amazon est le plus gros employeur de la tech au monde Amazon emploie 647 500 personnes au niveau mondial, largement devant Oracle, Apple ou Microsoft.

Quelle est la plus grande entreprise de la tech ? En termes d'effectifs, c'est Amazon qui domine largement le classement. Fin 2018, le site d'e-commerce comptait 647 500 personnes dans ses rangs à travers le monde.  L'éditeur de logiciels Oracle arrive en  2ème position avec 137 000 collaborateurs, suivi de près par Apple et ses 132 000 salariés. Des chiffres basés sur les rapports annuels et les propres annonces des entreprises.

Le classement des plus gros employeurs de la tech. © Statista

Tesla arrive à la 7ème position avec 45 000 employés mais a annoncé en janvier une réduction de 7% de ses effectifs. La maison mère de Google, Alphabet, est en 6ème position avec ses 98 771 collaborateurs.

A noter que les géants de la tech sont largement dépassées au classement général puisque le plus grand employeur au monde, tous secteurs confondus, reste la chaîne de supermarchés Walmart et ses 2,3 millions de salariés.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Autour du même sujet

Amazon est le plus gros employeur de la tech au monde
Amazon est le plus gros employeur de la tech au monde

Quelle est la plus grande entreprise de la tech ? En termes d'effectifs, c'est Amazon qui domine largement le classement. Fin 2018, le site d'e-commerce comptait 647 500 personnes dans ses rangs à travers le monde.  L'éditeur de...