Publi-information

Talent Fair : à la rencontre de votre future… aventure pro dans la Tech

Talent Fair : à la rencontre de votre future… aventure pro dans la Tech Offres d'emploi, conférences, ateliers, pitchs de start-up… avec cette troisième édition, l'événement organisé par l'incubateur et accélérateur de start-up des Hauts-de-France EuraTechnologies tend à devenir un point de rencontre incontournable pour les acteurs du numérique d'aujourd'hui et de demain.

Ce 22 mars à Lille, durant toute une journée, experts de la tech et du digital, dirigeants, recruteurs en start-up et en entreprises, responsables de formation initiale ou de reconversion, étudiants, diplômés et candidats qualifiés vont se rencontrer et échanger autour d'opportunités de recrutement concrètes et de bonnes pratiques. "Nous travaillons dans une société en pleine mutation où le monde du travail et les attentes des employés évoluent", explique Koussée Vaneecke, présidente du directoire d'EuraTechnologies. L'un des principaux objectifs de Talent Fair est d'aider l'offre et la demande à casser les codes et à s'adapter à un marché de l'emploi de la tech sous tension, et empreint de nouvelles compétences.

"L'entrepreneuriat et l'innovation managériale sont au cœur des évolutions. Avoir la bonne stratégie de recrutement est un sujet que toutes les sociétés partagent, mais qui est d'autant plus important concernant les start-up. Pour ces dernières, chaque recrutement est un investissement fort qui a un impact", ajoute Koussée Vaneecke. Axes de différenciation à valoriser, learning academy "in-house" et reconversion professionnelle, potentiel des profils atypiques, fidélisation des talents et co-construction des parcours constituent autant de conférences qui viendront donc nourrir les échanges.

al© Droits Réservés

Créer l'émulation pour stimuler l'innovation et la création de start-up

En parallèle de ces rendez-vous autour de l'emploi, deux parcours sur l'aventure entrepreneuriale sont proposés cette année. Des ateliers gratuits et des retours d'expérience viendront donner aux participants les clés indispensables pour se lancer : trouver un cofondateur, être un étudiant-entrepreneur, connaître les soutiens et les aides disponibles dans la Région Hauts-de-France ou encore "pitcher" son idée de start-up. Tout cela s'inscrit dans la mission première d'EuraTechnologies : favoriser la création d'emplois via l'émergence et le développement d'entreprises de la tech. Deux programmes de six mois chacun, renouvelables et accessibles gratuitement, sont proposés. Le premier, d'incubation, consiste à accompagner les porteurs de projet de l'idée à la fondation de l'entreprise, du concept au business. Le second, d'accélération, vise à faciliter le passage à l'échelle, moment charnière et complexe. Le pôle d'excellence et d'innovation aide chaque année plus de 200 start-up et projets, et confortait l'été dernier sa position de leader en Europe, avec une levée de fonds de 24 millions d'euros qui doit lui permettre de renforcer ses quatre piliers : les technologies de pointe, la transition environnementale, l'expansion à l'international et donc la création d'emplois.

Pour participer à l'événement, rendez-vous sur le site de Talent Fair.

Désactiver la correctionSuggestions Premium