PagesJaunes se renforce dans le local en misant sur Leadformance

PagesJaunes se renforce dans le local en misant sur Leadformance Le groupe prend une participation dans une start-up spécialisée dans l'optimisation de la présence de points de vente physiques de marques.

Le groupe PagesJaunes a annoncé jeudi 1er décembre une prise de participation à hauteur de 49 % du capital dans Leadformance, spécialisée dans l'optimisation de la présence et du référencement des points de vente physiques des enseignes. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Créée en 2007, cette société parisienne édite Bridge, un service de création de mini-sites dédiés à chacun des magasins d'un client, permettant d'assurer la visibilité de chaque point de vente et de rediriger les demandes de prospects au magasin concerné.

Cette opération vise à renforcer l'offre d'outils de communication digitale à destination des grands annonceurs du groupe. Selon PagesJaunes, plus de 85 % des internautes consultent Internet avant d'effectuer un achat offline et moins de 15 % achèteraient réellement en ligne. Leadformance a levé 1,8 million d'euros depuis sa création.