Prendre un peu de temps avec les réseaux sociaux ou les couper ?

Bien qu'elles puissent sembler identiques, les options offertes par les réseaux pour supprimer ou suspendre nos profils ne le sont pas.

Dire que les informations que nous partageons sur les réseaux sociaux affectent notre vie privée n'est pas nouveau. Après le scandale de l'an dernier, dans lequel il a été confirmé que Facebook a partagé nos données avec des tiers, de nombreux utilisateurs se sont désabonnés du réseau social. Cependant, face à ce fait, nous avons plusieurs options pour nous désintoxiquer pendant un certain temps des réseaux sociaux. La plupart d'entre eux nous donnent la possibilité de désactiver temporairement notre profil ou de le supprimer définitivement.

Supprimer ou suspendre votre compte ?

Les différences entre les deux options ne sont pas rares. Les deux affectent notre vie privée d'une manière importante et nous avons besoin de savoir ce qu'elle nous influence. Dans la plupart des réseaux sociaux, lorsque nous désactivons notre compte, il n'est invisible que pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous voulions l'activer à nouveau. C'est-à-dire, si ce que nous voulons, c'est passer un peu de temps sans être présents dans les réseaux sociaux, mais que nous avons le doute que nous reviendrons, ce serait notre meilleure option. 

En le comparant à une relation sentimentale, ce serait quelque chose comme "se donner du temps". Cependant, si notre désir est de terminer complètement toutes nos données visibles sur le réseau social, et que nous voulons disparaître, l'option serait la suppression complète du profil. Et c'est à ce moment-là que nous couperions notre relation avec le réseau social en question. Et, comme dans les relations amoureuses, si un jour on veut y revenir, il faudrait repartir de zéro et reconstruire une relation (un récit).

Et, comme tout dans la vie : nous sommes tous différents. Et chaque réseau social a ses propres critères et établit certaines différences entre l'élimination ou la désactivation d'un compte. Il y a des différences entre les deux options des quatre principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp.

Prendre un peu de temps avec les réseaux sociaux ou les couper ?
Prendre un peu de temps avec les réseaux sociaux ou les couper ?

Dire que les informations que nous partageons sur les réseaux sociaux affectent notre vie privée n'est pas nouveau. Après le scandale de l'an dernier, dans lequel il a été confirmé que Facebook a partagé nos données avec des tiers, de nombreux...