Yahoo débauche son nouveau directeur des opérations chez Google

Yahoo débauche son nouveau directeur des opérations chez Google Henrique de Castro quitte Google pour devenir directeur des opérations de Yahoo, contre un beau pactole de 60 millions de dollars.

A croire que les compétences ne se trouvent que chez Google. Après avoir débauché le responsable du marketing produit et le responsable des relations presse pour les technologies grand-public de son ancien employeur, Marissa Meyer vient de recruter un autre cadre dirigeant de la firme de Mountain View. Henrique de Castro, jusque-là vice-président de la division "Partner Business Solutions" rejoint Yahoo pour occuper la fonction de directeur des opérations. En poste chez Google, depuis 2006, Henrique de Castro touche au passage une coquette somme.

Salaire, stock-options et compensations compris, le coût du transfert s'élève à près de 60 millions de dollars d'après un document transmis aux autorités boursières américaines. Il est également précisé qu'il prendrait ses fonctions le 23 janvier au plus tard. Ne reste plus à Yahoo qu'à trouver la stratégie qui lui permettra de renouer avec la croissance.

Yahoo débauche son nouveau directeur des opérations chez Google
Yahoo débauche son nouveau directeur des opérations chez Google

A croire que les compétences ne se trouvent que chez Google. Après avoir débauché le responsable du marketing produit et le responsable des relations presse pour les technologies grand-public de son ancien employeur, Marissa Meyer vient de recruter un...