Google et Baidu, les deux géants de la recherche sur Internet

Google et Baidu, les deux géants de la recherche sur Internet Avec près de 90% de part de marché aux Etats-Unis et en Europe en septembre 2018, la domination de Google est encore plus marquée que celle de Baidu sur son marché domestique, la Chine.

C'est sans surprise Google qui s'accapare la plus grosse part de marché des moteurs de recherche, en Europe et aux Etats-Unis, selon le trafic observé par StatCounter en septembre 2018. Dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista, on voit ainsi que Google a capté 86,2% du trafic aux Etats-Unis sur le mois. Yahoo et Bing complètent le podium avec des parts de marché qui peuvent sembler dérisoires, respectivement 7,1 et 5,6%. La situation est encore plus marquée en Europe où Google a capté 93,3% du trafic.

Les géants américains et chinois règnent sans partage sur les autres moteurs de recherche. © Statista - JDN

En Chine, où Google n'est pas présent, c'est son pendant Baidu qui domine le marché. Le moteur de recherche a capté près de 66,2% du trafic au cours du mois de septembre. Il est suivi par deux autres acteurs locaux : Shenma (14,4%) et Haosu (6,2%).

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Annonces Google