Quels formulaires télécharger en 2019 pour sa déclaration d'impôts ?

Quels formulaires télécharger en 2019 pour sa déclaration d'impôts ? [DECLARATION D'IMPOTS SUR LE REVENU] L'obligation de télédéclarer ses revenus n'a pas supprimé les imprimés déclaratifs. A côté du formulaire 2042, d'autres feuilles sont parfois nécessaires en fonction du type de revenus à déclarer.

Cette année, en théorie, tous les contribuables sont tenus de déclarer leurs revenus en ligne. Dans la pratique, les imprimés n'ont pas disparu : l'administration fiscale accepte que certains déclarants, qui ne sont pas en mesure de souscrire leur déclaration d'impôts en passant par Internet pour des motifs bien précis, continuent d'utiliser le formulaire papier.  "En 2019, déclarer ses revenus est obligatoire et en ligne c'est mieux", harangue le fisc sur Impots.gouv. En effet, les avantages de la télédéclaration sont nombreux. Les télédéclarants peuvent notamment corriger leur déclaration de revenus autant de fois qu'ils le souhaitent jusqu'à la date limite de dépôt des déclarations en ligne dans leur département. Par ailleurs, les télédéclarants se voient présenter les rubriques dont ils ont besoin en fonction de la nature des revenus qu'ils ont à déclarer (salaires, revenus fonciers, locations meublées non professionnelles…). S'ils ont perçu une nouvelle catégorie de ressources en 2018, il leur suffit de cocher la case correspondante à l'étape de la déclaration en ligne intitulée "Revenus et charges".

Les déclarants papiers qui se trouvent dans cette situation doivent, eux, se rendre au centre des finances publiques de leur domicile pour se procurer les formulaires supplémentaires dont ils ont besoin. Plus simplement, ils peuvent aussi les obtenir en les téléchargeant sur le site Internet des impôts. Voici les liens vers les imprimés annexes au formulaire 2042, qui est celui de la déclaration principale (cliquez sur l'intitulé pour les télécharger gratuitement) :

Quels formulaires télécharger en 2019 pour sa déclaration d'impôts ?
Quels formulaires télécharger en 2019 pour sa déclaration d'impôts ?

Cette année, en théorie, tous les contribuables sont tenus de déclarer leurs revenus en ligne. Dans la pratique, les imprimés n'ont pas disparu : l'administration fiscale accepte que certains déclarants, qui ne sont pas en mesure de souscrire...