Impôts 2018 : le service de télédéclaration fermera ce mardi 5 juin

Impôts 2018 : le service de télédéclaration fermera ce mardi 5 juin [DECLARATION IMPOTS SUR LE REVENU] Passé cette date, plus aucun contribuable ne pourra échapper aux pénalités appliquées en cas de retard de déclaration.

Le temps presse pour les Parisiens, Lyonnais, Lillois... Et plus généralement pour tous les contribuables qui, au 1er janvier 2018, résidaient dans les départements de la zone 3, c'est-à-dire ceux numérotés de 50 à 976. Ils doivent en effet produire leur déclaration de revenus avant ce mardi 5 juin, minuit dernier délai. Ces "usagers", comme les désigne l'administration fiscale, n'ont toutefois pas à se plaindre : ceux des territoires numérotés de 01 à 49 ainsi que les Français de l'étranger n'ont, eux, plus la possibilité de déclarer leurs revenus de 2017 sans passer pour des retardataires aux yeux du fisc et encourir les pénalités prévues.  Les déclarants qui peuvent encore souscrire leur déclaration d'impôts n'ont, en revanche, pas le choix du mode de déclaration : il leur faut obligatoirement passer par le service de télédéclaration des revenus, accessible via le site Internet des impôts et l'application impots.gouv développée pour smartphone et tablette.

Pour se connecter, les contribuables ont besoin de leur numéro fiscal et de leur mot de passe ou, en cas de première connexion au service, de leurs numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence. A compter de 2018, il est également possible d'accéder à son espace sécurisé sur le site Internet des impôts via FranceConnect. De quoi s'agit-il ? Ce dispositif permet de se connecter aux services en ligne des administrations publiques au moyen des mêmes identifiants : ces identifiants de connexion peuvent être au choix ceux du site Internet des impôts, mais aussi ceux du site de la Sécurité sociale (Ameli.fr), du site Internet de La Poste ou encore ceux de MobileConnect et moi, grâce auquel les clients de l'opérateur Orange s'identifient depuis leur téléphone portable. Pour utiliser FranceConnect sur le site Internet de l'administration fiscale, il suffit aux télédéclarants de cliquer sur l'icône et de choisir le service via lequel ils souhaitent s'identifier. Pour celles et ceux qui auront des regrets après la date limite de déclaration d'impôts en ligne, pas de panique : il est possible de corriger sa déclaration en ligne après la date limite. Comment ? En passant par le service de télécorrection qui ouvrira à l'été 2018.

Annonces Google