Voici les destinations touristiques les moins chères de 2018

Voici les destinations touristiques les moins chères de 2018 Passer une nuit dans l'un des cinq lieux de vacance les plus abordables coûte moins de 90 euros par personne, chambre d'hôtel, repas, course en taxi, boissons et sortie inclus.

Se dépayser sans se ruiner, c'est possible. Encore faut-il identifier les destinations touristiques les plus abordables. C'est ce que fait le site de transport aérien Hoppa, qui passe en revue une centaine de destinations dans son classement annuel, repris par notre partenaire Statista dans l'infographie ci-dessous.

En 2018, Kiev arrive en tête des lieux de vacance les plus économiques. Passer une nuit dans cette ville d'Ukraine coûte en moyenne 73,41 euros par personne. Ce prix comprend une nuitée, un repas, une course en taxi, des boissons ainsi qu'une sortie. Un chiffre inférieur de… 81% à la somme qu'il faut débourser pour passer une soirée du même type à New York, sacrée destination la plus chère de l'année, avec un coût moyen de 392,24 euros par nuit.  Avec 79,17 euros, Antalya, en Turquie, monte sur la 2e marche du podium des lieux de vacance les moins coûteux, suivie de près par Manille, aux Philippines, avec 79,54 euros. A noter qu'une nuit passée dans l'une des cinq destinations les moins chères revient à moins de 90 euros par personne. Paris fait partie du top 20 des destinations les plus chères, avec un coût moyen de 276 euros la nuit.

Infographie / Statista

Annonces Google