Soldes d'hiver : dates et meilleures offres

"Soldes d'hiver : dates et meilleures offres"

Soldes d'hiver : dates et meilleures offres SOLDES HIVER 2023. Smartphone, PC portable, objets connectés... les soldes qui ont commencé le 11 janvier sont encore loin d'être terminés chez les e-commerçants qui n'hésitent pas à brader les rayons informatique et multimédia.

Les soldes d'hiver 2023 ont commencé il y a bientôt deux semaines et vont durer jusqu'au mardi 7 février dans la plupart des départements. En ligne, les sites de e-commerce continuent de faire des offres sur de grandes références. Retrouvez les meilleures offres high tech et multimédia d'Amazon, CDiscount ou encore Boulanger. 

Le top 15 des meilleures offres

Repéré cette semaine

Profitez d'une superbe qualité d'image avec l'écran OLED du Sony Xperia 10 IV d'une dimension de 6,1 pouces. Il est doté d'une RAM de 6 Go et d'une capacité de stockage de 128 Go extensible jusqu'à 1 To si vous l'équipez d'une carte micro SD. Son appareil photo triple objectif est équipé de la fonction ultra grand-angle. Le petit plus ? La possibilité d'ajouter une 2e carte SIM si vous voulez distinguer votre ligne personnelle de votre ligne professionnelle. 

Accès direct marchands

Comme chaque année, les principaux e-commerçants participent aux soldes d'hiver. Fnac, Darty, Boulanger, Amazon et CDiscount proposent des remises exceptionnelles sur toute une variété d'articles. Les smartphones, télévisions, montres connectées et ordinateurs restent des incontournables. En effet, ils font partie des produits les plus recherchés par les Français durant les soldes et les grandes enseignes entendent bien répondre à cette demande. 

Soldes : bientôt la 3e démarque ?

La 2e démarque a commencé le mercredi 18 janvier à 8 heures et la 3e démarque devrait quant à elle commencer mercredi 25 janvier. Des remises importantes devraient donc continuer à tomber ce mercredi, même s'il est probable que le choix de produits devrait se tarir. Ce serait en tout cas un signe que l'opération de destockage des commerçants fonctionne. 

Quand se terminent les soldes ?

Les soldes d'hiver ont commencé le mercredi 11 janvier et doivent se terminer le mardi 7 février 2023 en ligne et dans la plupart des départements.  En Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse et dans les Vosges, où ils ont commencé le 2 janvier, les soldes s'arrêtent le 29 janvier prochain. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, la fin des soldes est prévue le 3 février. Les soldes sont réglementés par l'article L310-3 du code de commerce pour le cadre légal, les périodes autorisées et les marchandises concernées. Il a été complété en 2019 par l'article 16 de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (Pacte) . Il modifie la détermination des périodes de soldes, désormais fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie. La durée doit désormais être fixée entre trois et six semaines.

Les soldes sont-elles réellement avantageuses ?

Les soldes sont encadrées par la loi et répondent de ce fait, à certaines exigences. Les articles soldés doivent être proposés aux consommateurs à un prix plus bas que celui pratiqué au cours de l'année. Le commerçant est donc tenu d'indiquer, sur chaque article soldé, le prix de référence barré, le nouveau prix réduit et le taux de réduction appliqué. Par ailleurs, afin de protéger le consommateur des fausses bonnes affaires, la loi oblige maintenant les commerçants à utiliser le prix le plus bas pratiqué les 30 derniers jours comme prix barré. Ceci afin d'éviter qu'ils gonflent leurs prix avant le début des promotions pour faire croire à de plus grosses remises au moment des soldes.