Yahoo s'intéresse à Hulu après le rachat raté de Dailymotion

Yahoo s'intéresse à Hulu après le rachat raté de Dailymotion Malgré l'échec des négociations avec Dailymotion, Yahoo ne renonce pas au marché de la vidéo sur Internet. Le géant se tourne désormais vers la plateforme Hulu.

Une annonce postée par le géant américain Yahoo sur Linkedin pour un poste de responsable du service vidéo a suffi à relancer la rumeur. Selon la description du poste, le nouvel arrivant devra "contribuer en permanence à la définition de la stratégie de Yahoo dans le domaine de la vidéo et sera responsable de son exécution".

Pas de doute, si Yahoo a renoncé à racheter la plateforme française de vidéos en ligne Dailymotion (lire l'article : "Stéphane Richard : " Nous étions sur le point de trouver un arrangement avec Yahoo", du 02/05/13), le groupe ne renonce pas pour autant à ses velléités sur le marché de la vidéo. Selon les informations du site All Things Digital, Yahoo serait d'ailleurs entré en négociations avec la direction du site gratuit de vidéos Hulu. Mais le portail n'est pas seul sur le dossier. Amazon est lui aussi intéressé.

Née aux Etats-Unis, la plateforme Hulu a généré un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2012. Il est la propriété de NBC Universal, Disney et News Coprporation. De son côté, Dailymotion serait courtisée par de nouveaux prétendants français. (Lire l'article : "Le Monde et Vivendi seraient en lice pour racheter Dailymotion", du 03/05/13).