One Global : les lectures convergentes progressent

One Global : les lectures convergentes progressent 20% des lecteurs de presse lisent leurs journaux et magazines exclusivement sur le Web fixe.

Audipresse publie aujourd'hui la nouvelle vague de l'étude One Global qui mesure l'audience des marques de presse sur les canaux print et digitaux (hors tablettes), développée en partenariat avec Médiamétrie.
La lecture des marques sous forme digitale a progressé : chaque mois 59,2% des Français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse, contre 58,4% pour la première vague.

La lecture papier reste cependant très majoritaire : en moyenne elle représente 63% des lectures d'une marque de presse, vs 28% pour l'ordinateur et 9% pour le mobile.
Sur l'ensemble des lecteurs d'une marque de presse, il y a en moyenne 59% de lecteurs exclusifs en Print, 20% d'exclusifs de l'Internet Fixe et 4% d'exclusifs de l'Internet Mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs.

one global
Convergence des lectures © Audipresse

En savoir plus sur Offremedia.com