Go Voyages diversifie ses activités dans le tour operating


Jusqu'à maintenant spécialisé dans la vente en ligne de vols secs, Go Voyages compte diversifier son offre en proposant des prestations de tour opérateur.

Go Voyages veut développer ses ventes hors vols secs alors que ces derniers composaient jusqu'à maintenant plus de 90 % de son chiffre d'affaires. L'agence a annoncé jeudi 10 septembre, qu'elle va désormais proposer des prestations de tour opérateur sur un modèle un peu nouveau, explique Pierre Schreiber, directeur général adjoint en charge de cette nouvelle activité. "Nous allons produire des voyages en flux tendu au lieu de collecter les offres deux fois par an pour les inclure au catalogue."

Concrètement, l'offre est basée sur le développement d'un moteur d'assemblage dynamique qui permet de créer un voyage, en direct, à partir de stocks et de prix actualisés chaque jour sur la base de contrats négociés par Go Voyages. Pour cela le voyagiste en ligne a ouvert deux bureaux d'achat, l'un à l'Ile Maurice pour couvrir l'Océan Indien et l'autre à Bangkok pour couvrir l'Asie du Sud-Est. Il s'agit en fait de partenariats avec des acteurs locaux, qui, chaque jour, proposeront de nouvelles offres via l'outil informatique. "D'ici un an, nous comptons avoir quatre à cinq bureaux pour l'ensemble des destinations long courrier", ajoute Pierre Schreiber. Le moteur sera ainsi en mesure de proposer des alternatives suivant les demandes des clients.

Pierre Schreiber, ancien directeur de la stratégie chez Promovacances, est à l'origine de cette nouvelle offre qu'il a développée avec le concours de Jean-Philippe Daulaud, actuellement directeur du développement du tour operating chez Go Voyages. Il y a un an, ils ont fondé leur entreprise, Suntrade. "Notre collaboration avec Go Voyages a débuté en janvier 2009, raconte Pierre Schreiber. Puis Go Voyages a racheté Suntrade et nous a intégré au cercle des managers, le voyagiste étant sous LBO."

L'homme ne cache pas ses ambitions. "Nous comptons enregistrer sur notre prochain exercice, dès fin mars 2011, un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, soit deux fois plus que ce que Go Voyages enregistre aujourd'hui sur des prestations packagées, et une croissance globale de 20 %. Cette nouvelle offre sera disponible pour les professionnels à partir du 22 septembre sur la plate-forme BtoB Goagences.com qui revendique plus de 3 000 clients. Elle sera proposée au grand public vers la fin 2009.