Pixmania lance en propre un rayon bagagerie


Un nouveau rayon vient de voir le jour chez l'e-commerçant  français : la bagagerie-maroquinerie. Pixmania vise le leadership européen sur le secteur d'ici 3 ans.

Pixmania.com poursuit sa stratégie de diversification et ouvre une nouvelle catégorie de produits, la bagagerie-maroquinerie. En incluant les articles mis en vente sur sa place de marché Pixplace, ce nouveau rayon propose environ 10 500 références, sur des segments petits prix jusqu'au haut de gamme. Il s'accompagne d'un guide d'achat accompagnant l'internaute sur les questions à se poser avant d'acheter ainsi que sur l'entretien et les types de fermeture des bagages.

Selon le directeur exécutif de l'e-commerçant, Ulric Jérome, "dans 2 à 3 ans, Pixmania.com sera le plus important vendeur européen de bagagerie sur Internet. Il s'agit d'un objectif ambitieux mais clairement réalisable, car le secteur représente un fort potentiel." Le site marchand s'estime en effet en parfaite capacité de rivaliser avec les magasins physiques, dont les stocks sont nécessairement limités en taille.

Pixmania a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 15 % à 897 millions d'euros sur son exercice clos le 30 avril 2010,  pour un résultat de10 millions d'euros (contre 7 millions en 2008-2009). Le groupe prévoit de porter son chiffre d'affaires au-delà du milliard et demi d'euros d'ici quatre ans, avec une marge opérationnelle de 6 à 7 %.

L'un des principaux axes de développement de l'e-commerçant réside dans l'ouverture de nouvelles catégories de produits, aux marges plus intéressantes que son cœur de métier high-tech. La part de l'électronique grand public dans ses ventes, de 85 % aujourd'hui, devrait être ramenée à 60 % d'ici quatre ans, annonçait fin juin son président et cofondateur Steve Rosenblum (lire Pixmania vise le milliard et demi d'euros de revenus en 2014, du 25/06/2010).