Groupon a déboursé 5,7 millions de dollars pour rentrer en bourse

Groupon a déboursé 5,7 millions de dollars pour rentrer en bourse Le site de coupons a dépensé 2,5 millions de dollars en frais juridiques et 1,5 million de dollars en frais de comptabilité.

Groupon aura dû débourser 5,7 millions de dollars en frais pour son entrée sur le Nasdaq, selon une capture d'écran de la modification de son document d'introduction en bourse publiée par BusinessInsider. Les frais juridiques auront été les plus importants et se sont élevés à 2,5 millions de dollars, suivis des frais de comptabilité à 1,5 million de dollars. Groupon a également dépensé plus de 1,03 million de dollars en frais divers. Les dépenses obligatoires se sont quant à elles élevées à 412 575 dollars et correspondent à l'enregistrement à la SEC, aux frais de dépôts à la FINRA ainsi qu'à l'enregistrement au Nasdaq. A ces précédents frais viennent s'ajouter 250 000 dollars d'impression et reliure ainsi que 10 000 dollars de frais d'enregistrement et d'agent de transfert.

Mais selon BusinessInsider, ces montants ne sont rien à côté de ce qu'ont coûté les frais prélevés par les banques d'affaires qui ont prélevé 7 % des 700 millions de dollars levés, soit 49 millions de dollars (lire l'article "Groupon lève 700 millions de dollars pour son entrée en bourse" du 04/11/2011).