LivingSocial serait en train de lever 200 millions de dollars
Le premier challenger de Groupon s'apprêterait à lever 200 millions de dollars pour poursuivre la diversification de ses activités.
LivingSocial est sur le point de réaliser une nouvelle levée de fonds, cette fois-ci de 200 millions de dollars, auprès d'anciens et de nouveaux investisseurs, affirme le "New York Times". Le site de coupons est en outre en train de négocier une ligne de crédit d'environ 100 millions de dollars, ajoute le quotidien. Ce tour de table, qui devrait intervenir cette semaine, valoriserait la société au-dessus de 5 milliards de dollars.
Contrairement à Groupon, dont l'IPO menée il y a deux semaines a été jugée une réussite, LivingSocial a pour l'instant choisi de reporter cette option. Depuis quelques mois, le challenger entreprend de se différencier, lançant notamment la semaine dernière un service en ligne de livraison à domicile, à prix normal, de plats de restaurants. Les fonds levés devraient permettre à LivingSocial de continuer à développer des activités parallèles à ses daily deals, tout en fortifiant sa position sur son cœur de métier.