Groupon rachète une start-up de services communautaires

Groupon rachète une start-up de services communautaires Le site de coupons aura été le cinquième acquéreur le plus actif du Web en 2011, Google et Publicis Groupe arrivant en tête.

Le géant de la vente de coupons en ligne Groupon vient de signer l'acquisition de Campfire Labs pour un montant inconnu. Spécialisée dans les services communautaires, la start-up californienne édite l'application Slice qui vise à simplifier l'organisation et les interactions entre les utilisateurs de réseaux sociaux. Un signe que Groupon souhaite renforcer ses fonctionnalités communautaires.

En 2011, le montant des deals dans l'e-commerce et les médias numériques aura atteint 44 milliards de dollars pour 1 159 transactions, comprenant les fusions/acquisitions et les levées de fonds, selon la banque d'investissement Petsky Prunier. C'est trois fois plus de transactions qu'en 2010, pour un montant total en hausse de 289%.

Sur ce segment de l'e-commerce et des médias numériques, Groupon figure en cinquième position des sociétés les plus actives dans les acquisitions avec dix transactions sur 2011, précédé d'eBay et de WPP avec respectivement 11 et 18 transactions à leur actif. Google se hisse à la tête du classement avec 29 acquisitions en 2011, suivi de Publicis Groupe qui en a réalisé 22. Reste que la plus volumineuse fut actée par Microsoft, avec le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars.