Groupon rachète Uptake, sa 3ème acquisition du mois

Groupon rachète Uptake, sa 3ème acquisition du mois Le site de coupons poursuit ses emplettes technologiques en mettant la main sur un service en ligne de recherche d'informations touristiques locales.

Le site de coupons enchaîne les acquisitions. Après Hyperpublic et Adku, Groupon annonce avoir mis la main sur le site de tourisme Uptake. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé officiellement, mais le chiffre de 10 millions d'euros circule. Les 20 collaborateurs de la start-up, dont ses cofondateurs, devraient rejoindre les équipes de Groupon. Fondée en 2008 et forte de 14 millions de dollars levés auprès de Shasta Ventuers, Elliot Ng et Trinity Ventures, Uptake permet aux internautes d'utiliser leurs réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les villes du monde entier : hôtels, restaurants et sites touristiques.

Groupon est déjà présent sur le créneau du voyage en ligne au travers de son activité Groupon Getaways, qui package des deals incluant transport, hôtel et activités de loisirs, ceci en partenariat avec Expedia. En dépit des pertes nettes de 42,7 millions de dollars au dernier trimestre 2011 et des prévisions de croissance en forte décélération pour le premier trimestre 2012, le leader des coupons, souvent accusé d'être peu versé dans les aspects technologiques de son activité, poursuit donc ses emplettes de technologies et d'ingénieurs. Egalement rachetés en février 2012, Hyperpublic construit des bases de données d'informations locales et Adku fournit un service de recommandation de produits à partir d'une série de données telles que la localisation de l'acheteur ou encore les nouvelles tendances.